Compatible avec
toutes les assurances !

même si votre assureur
vous dit que non ;-)

2 soeurs
au volant de cette start-up
qui met la gomme

MAIS QUI SE CACHE
DERRIÈRE CE CONCEPT
INNOVANT

?

Qui sont donc les deux créatrices du concept ZeCarrossery ?

Ce sont deux soeurs, Lucie et Laura Marie, trentenaires, nées en Normandie, près de Caen, dans une famille de garagistes et donc baignées dès leur plus jeune âge dans l’univers de la voiture, des réparations et des tôles froissées.
L’aînée. La plus rigoureuse. Après des études d’infirmière, elle est rattrapée par le virus « carrosserus bacillus », très virulent, et devient chef d’atelier chez Peugeot. Elle y restera 10 ans et pas seulement pour papoter avec ses clients, une de ses nombreuses spécialités.
La cadette. La plus audacieuse. Après son BTS en immobilier, elle vend quelques appartements et craque. La vie ne vaut d’être vécue que dans un atelier. Elle devient responsable de carrosserie pendant 8 ans où elle se fait un nom dans les dépannages en talons aiguilles.

LEUR CARBURANT ? L’AUTOMOBILE, BIEN SÛR

L’esprit d’entreprise coule dans leurs veines, comme dans celles des générations qui les ont précédées. En 2016, les deux jeunes femmes se lancent dans un projet entrepreneurial d’envergure. Dans leur sac à dos, une nouvelle méthode de travail pour replacer l’artisanat à sa juste valeur. Une charge qui ne fait pas peur aux deux jeunes BusinessMum à qui rien ne résiste.
Deux femmes dans un domaine d’hommes, pas facile.
Deux jeunes mamans qui ont une vie privée, encore plus difficile. Se frotter à un système bien rôdé et verrouillé, on frôle l’incident diplomatique. Et si on s’attaque à un marché super puissant, c’est David contre Goliath !
Même pas peur ! Lucie et Laura vont alors casser les codes pour redonner une belle image du métier de carrossier et réconcilier l’automobiliste avec son garagiste. Leur expérience professionnelle dans les garages familiaux leur sert à comprendre que le système doit être dépoussiéré.
Nous avons vu des carrossiers agréés malheureux de ne pas pouvoir gagner leur vie correctement, des automobilistes qui pleuraient de devoir payer des sommes faramineuses de franchise.
Nous avons voulu apporter de l’humain dans cette relation, établir un rapport de confiance, retrouver de la simplicité. Mettre son véhicule dans un garage ne doit plus être douloureux pour le client et travailler en carrosserie doit redevenir un plaisir pour l’artisan.
Lucie et Laura avaient testé le système dans les garages familiaux avant de se lancer dans cette folle aventure. En créant ZeCarrossery, elles ont voulu partager un concept innovant, donner la clé de cette réussite à d’autres carrossiers.
Nous voulions montrer
à Maurice que la jeune génération voulait arrêter de se plaindre
et aller de l’avant
( Maurice, c’est notre grand-père )

ET MAINTENANT ?
L’AVENIR, C’EST QUOI ?

ZeCarrossery continue de développer son concept pour partager avec le plus grand nombre de carrossiers cette nouvelle vision du métier, bénéfique pour les artisans et pour les automobilistes. Les ZeCarrossiers sont unanimes pour dire que les clients sont satisfaits. Les retours d’expérience sont positifs. De leur côté, les artisans retrouvent l’envie de travailler avec une rentabilité reconquise et une confiance redonnée.

Notre objectif

200 ZeCarrossiers et un réseau solide, tout en gardant l’esprit de famille que nous avons impulsé dès le départ

Pour partager notre communauté ZeCarrossery,
suivez le mouvement, rendez-vous sur
Facebook, Instagram, LinkedIn
et entrez dans la ZeCfamily !

On vous dit merci pour tout

Merci aux nombreux clients qui font travailler les artisans ZeCarrossiers chaque jour…

Merci aux ZeCarrossiers car ils font du super travail et nos clients les aiment…

Nous savons que derrière nous, il y a toutes les équipes en ateliers. Pas des machines, mais de vraies petites mains qui œuvrent au quotidien.
Bravo
à tous !